P1080134.JPG

QUI SOMMES-NOUS

L'association "Avec, les ateliers citoyens du ventoux",  le sait pertinemment : il est nécessaire de créer des projets collectifs pour changer le monde. Depuis nos débuts en 2015, nous sommes déterminés à changer les choses. Le cœur de nos actions consiste à construire des projets qui permettent de créer du lien, de favoriser l'entraide entre les habitants de la commune de Mormoiron et au delà, mais aussi de participer au changement en protégeant notre planète . C'est à travers toutes les initiatives déjà mises en place que nous espérons démontrer la conviction de nos adhérents et fédérer avec de nouveaux projets.

CONSEIL ADMINISTRATION

2020_elections-municipales_Imagine-Mormo
Liste_MOURIER_Rafaele1-624x540.jpg
2020-02-25_Iagine-Mormoiron_elections-mu

FRANÇOIS EMMANUEL MATHIEU

co président
référent "gouvernance participative"

Le référent « Gouvernance participative » a pour mission de veiller au bon fonctionnement participatif de l’association qui se traduit par ;
· la bonne collégialité du C.A.
· le dynamisme de l’assemblée générale
· la participation du plus grand nombre d’habitants à la vie de l’association
· le niveau de consensus obtenu dans les prises de décisions
· la formation des membres du CA et des adhérents aux techniques de gouvernance participative
· la veille et les échanges auprès d’autres groupes, associations, collectifs et institutions qui promeuvent la gouvernance participative

RAFAELE MOURIER

référente "communication"

Le référent communication s’occupe à la fois de la communication externe et interne de l’association.
1. Interne : en direction des adhérents : (envoi des comptes rendus de réunions, C.A. ou autres), du rapport de l’A.G. et tout document, revue de presse relatant l’activité de l’association. Tenue du site internet, de la page facebook, publication d’une gazette semestrielle
2. Interne et Externe : en direction des habitants du territoire : articles de presse, boîtage, gazette, tenue de la page facebook et du site internet. Il s’entoure de compétences pour le site internet, la page facebook et la réalisation de la gazette

SÉBASTIEN BALMISSE

référent "finances"

Il s’agit de l’établissement et du suivi du budget de l’association ; de l’ouverture si besoin est, de la gestion du ou des comptes bancaires ; de la supervision et de la consolidation des comptes des différents projets et de la présentation du rapport financier en assemblée générale ; du paiement des factures ; de la recherche de financements pour l’association. Il assumera dans les faits le rôle de trésorier

Liste_GREGOIRE_MarieLuce-624x565.jpg
Liste_AMIOT_JeanPierre-624x621.jpg
IDEN22.jpg

MARIE LUCE GRÉGOIRE

référente "administration"

Le référent administratif s’occupe de la déclaration et de l’existence juridique de l’association en lien avec la préfecture. Il tient à jour le registre des comptes-rendus des différents conseils d’administration et le procès-verbal de l’assemblée générale. Il prépare le rapport d’activité qui sera présenté en assemblée générale. Il s’assure de la couverture de l’association par une assurance Responsabilité Civile et de l’évolution éventuelle des conditions de l’assurance (notamment en cas de nouveau projet). Il assumera en fait le rôle de secrétaire.

JEAN PIERRE AMIOT

co président
référent associé "gouvernance participative"
référent associé "projets"

aide au suivi du budget de l’association, de la gestion du ou des comptes bancaires.

aide au suivi de la bonne collégialité du C.A et ainsi qu'au sein des groupes projets.

aide à l'animation des réunions avec les habitants, et au sein des groupes projets.

CHRISTINE BONNAT

référente "projets"

Le rôle du référent projet, au-delà de veiller au respect de la Charte des Valeurs de l’association, est d’accompagner le porteur à chaque étape du projet : clarification de son idée de projet ; établissement de la fiche projet ; recherche de financement le cas échéant ; supervision de la bonne gestion du projet ; mise en œuvre et évaluation.